Votre accompagnant en cession et acquisition d'entreprises en Alsace, Moselle et Franche-Comté


Elan, cabinet spécialisé dans la cession et l'acquisition d'entreprises en Alsace
Situé à Strasbourg, Elan est un cabinet indépendant spécialisé dans les opérations de cession et d'acquisition d'entreprises et plus particulièrement des PME.

Elan a accumulé une grande connaissance de l'environnement économique et de ses acteurs.
Les entreprises de moins de 30 millions de chiffres d'affaires constituent le cœur de cible d'Elan.




Nous vous accompagnons, organisons et rendons possible l'acquisition ou la cession de votre entreprise à chaque étape, jusqu'à la finalisation de l'opération. Cet accompagnement est personnalisé et est réalisé en toute sécurité.

Elan est l'expert accompagnant que vous cherchez. Il vise une démarche maîtrisée, lisible et confidentielle.

 

La mission d'Elan consiste à :

 

  • Rechercher activement des candidats acquéreurs ou cédants en fonction de critères définis. Cette recherche est réalisée généralement par approche directe (courriers ciblés, téléphone, contact avec les professionnels de la transmission...)
  • Mettre en relation ou prendre les premiers contacts avec les acquéreurs ou cédants
  • Négocier et faire valoir la position du mandant avec l'autre partie et leurs conseils
  • Assurer le suivi et faire avancer les discussions
  • Assister dans la rédaction de l'instrumentation juridique de l'opération d'acquisition et en général faire le nécessaire pour aboutir à la conclusion de la vente ou de l'acquisition

 

Elan, cession et acquisition d'entreprises en Bas-Rhin

 

Les mandant sont :

  • Des chefs d'entreprise qui souhaitent vendre (départ à la retraite, réorientation de leur parcours professionnel...)
  • Des chefs d'entreprise qui souhaitent développer les activités, les dynamiser ou les compléter
  • Des chefs d'entreprise qui souhaitent changer de situation, réorienter leurs activités

 

Votre interlocuteur :


Charles KERN dirigeant de ELAN imprégné de la culture PME met aujourd’hui ses compétences, son expérience et qualités à la disposition des entreprises pour les accompagner dans le cadre de leur croissance externe. Il embrasse également cette nouvelle orientation par goût et par passion.
 

Son parcours

Charles KERN a intégré le cabinet FIBA, société d’expertise comptable et de commissariat aux comptes en tant qu’expert comptable stagiaire peu après la création de cette société. Diplômé d’expertise comptable et exerçant ce métier ainsi que celui de commissaire aux comptes il a très largement contribué au développement de cette société.

Il a été l’acteur essentiel dans les croissances externes réalisées par FIBA et directement impliqué dans les rapprochements en question.

FIBA  fait partie aujourd’hui des trois plus importantes sociétés indépendantes de l’Est de la France dans ce domaine avec 13 millions de Chiffre d’affaires, 150 collaborateurs et avec une présence sur 15 sites.

Il a été l’artisan dans l’adaptation de ce groupe aux évolutions de la profession en le dotant des fonctions commerciales et de marketing.

Agréé en tant qu’expert judiciaire près la Cour d’Appel de Colmar il a réalisé des missions d’expertise pour le Tribunal. Au-delà de la compétence technique ces missions qui se déroulent dans un environnement conflictuel nécessitent  la discrétion, la rigueur et un sens aigu des relations humaines.

Ce sont ces compétences et qualités qu’il met aujourd’hui  à la disposition des entreprises pour les accompagner dans le cadre de leur croissance externe. Il embrasse également cette nouvelle orientation par goût et par  passion. La cible qu’il s’est fixée concerne les entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires allant jusqu’à 30 millions d’€.

 

Entretien gratuit et confidentiel, sans engagement, contactez-nous !
 

 

Elan, l'expertise dans les cessions et acquisitions d'entreprises en Alsace